Concerto pour Charlie à la Médiathèque de St Erblon


« Charlie », un mot qui sonne d’abord comme un prénom, peut-être celui d’un copain, d’un voisin, d’une rencontre heureuse... Et depuis près de 3 ans, « mot miroir » qui fait resurgir l’attentat meurtrier contre les journalistes, contre la liberté d’expression. « Charlie » prénom érigé en manifeste pour dire non à toutes les formes d’intolérance qui visent la liberté d’expression, partout où elle peut encore s’exercer de par le monde. « Charlie » comme un cœur qui porte haut la résistance à toutes les formes d’asservissement…
À travers un choix de poésies et de textes d’auteurs français ou étrangers, certains rédigés suite aux événements tragiques et d’autres piochés dans le vivier d’écrits intemporels, un voyage en mots et en musiques, pour donner le visage de la poésie à un prénom porteur de tant d’espoirs.

Saxophone, tongue drum et synthétiseur : Frédéric Bodu
Choix et mise en voix des textes : Hervé Arnoux
Production : Théâtre de l'Improbable

Le mardi 23 janvier à 20h00 à la Médiathèque Papyrus & Pixel - Public adulte /adolescent (à partir de 15 ans) - Durée : 50 min./1h - Gratuit - Réservation souhaitée au 02-99-05-11-89 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Bas-Fonds de Maxime Gorki