Le Théâtre de l'improbable vous souhaite une belle rentrée 2019


- créations et projets 2019-2020 -

 Résultat de recherche d'images pour "photos theatre"

- L'atelier théâtre
reprend le mercredi soir à l'association Bourg L'Evêque (16 rue Papu à Rennes), de 20h15 à 22h15, avec une douzaine d'inscrits, mêlant comme chaque année "anciens" et "nouveaux venus". 
Démarrage le mercredi 18 septembre à 20h15 - plus d'infos



- Lutte contre les violences faites aux femmes : une restitution théâtrale sur la renaissance après les violences
Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui a lieu le 25 novembre, le centre social Carrefour 18 à Rennes va regrouper durant 15 jours diverses manifestations artistiques autour de cette thématique : expo de photos, de mail-art.
Le Théâtre de l'improbable proposera une présentation théâtrale centrée sur le "rebond" et la renaissance des femmes qui ont pu resurgir d'une situation dramatique : messages positifs porteurs d'espoir pour renaître, valorisant le retour à la vie.
 Présentations publiques le mercredi 27 novembre, 20h30, à l'Association Bourg L'Evêque et le samedi 30 novembre à "Carrefour 18" en fin d'après-midi

D.I.R.E.  (Dévoiler l'Indicible pour Réveiller l'Espoir)
Helena Gath, artiste plasticienne établie à Rennes, travaille plusieurs techniques (dessins, peintures...) sous de multiples supports (tableaux, livres, cartes d'artistes en pièces uniques...).
Elle participera à l'évènement artistique à travers le projet D.I.R.E. (Dévoiler l'Indicible pour Réveiller l'Espoir) qu'elle a conçu et qui fait appel à l'art postal ("Mail Art call").


Le Mail Art ? C'est une invitation à tous et toutes à envoyer un courrier artistique sur le thème de la «violence intime» à son adresse : Helena Gath, Le LA atelier d’artistes, 34 Bis rue de la Motte Brulon 35700 Rennes.
Format et Technique libres : collage, peinture, dessin, texte, ... Enveloppe également porteuse de message ou de visuel...
Date limite de réception le 10 novembre 2019.
Les 3 règles déontologiques du mail art : pas de frais, pas de jury, pas de retour des oeuvres. ("No fee, no jury, no return").  Seule demande aux participants : le Respect (pas d’incitation à la violence, pas d’offense de genre, d’idéaux..). 

Les courriers artistiques (si l’expéditeur ne mentionne pas de réserve) seront scannés et diffusés sur un blog et sur facebook, et exposés dans une installation artistique à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence à l’Egard des Femmes, au centre social Carrefour 18 à Rennes, à partir du 25 Novembre 2019.

En savoir plus sur le projet D.I.R.E. ICI
En savoir plus sur le Mail-Art (art postal) , ICI
helenagath.com, ICI
helenagath.wordpress.com ICI

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *