ATELIERS

 ________________________________
ATELIER Théâtre 2015/2016 - Débutants ou initiés - Lieu : Association Bourg L'Evêque, Rennes.

L’atelier de pratique théâtrale reprendra à l’association Bourg L’Evêque (16 rue Papu, 35000 Rennes, près de la place des Lices) le mercredi 16 septembre 2016.

L’atelier a lieu tous les mercredis de 20h15 à 22h15 (plateau théâtre aménagé).

Objectifs
Découvrir ou approfondir le jeu d'acteur au travers d'improvisations ludiques, de textes classiques et modernes, explorer et développer ses ressources (améliorer la confiance en soi, prendre sa place dans un groupe et développer l’écoute des autres et l’affirmation de soi).
 
Déroulement des séances
Au début de chaque séance, nous préparons nos « outils » : le corps et la voix. A travers les échauffements, nous cherchons à être disponible pour le jeu : travail de la voix (souffle, articulation, placement) et du corps (exercices ludiques, dynamisation). Ces exercices du début permettent de travailler l'écoute, la disponibilité corporelle et la présence scénique, la mémoire, l'imagination, la gestion de l'espace, la canalisation ou l’expression débridée des émotions, tout cela dans un climat de bienveillance mutuelle. 

Puis mise en application par le biais d'improvisations, individuellement ou à plusieurs. En s’appuyant sur des extraits de pièces de théâtre, des arguments de jeu, nous travaillons la composition d'un personnage, le jeu d'acteur, les émotions, les intentions. Nous nous approprions les mots, le langage, les silences. 

A un certain moment de l’année, nous commençons à préparer la présentation publique qui sera jouée 2 fois au mois de juin (notamment dans le cadre du festival « Fleurs du Mail »).  

Renseignements complémentaires : 06 71 14 46 26 (à partir du 25 août).
Tarif : 225€ (32 séances – pas de séance durant les vacances scolaires)
Fiche à d'inscription à télécharger ici.


________________________________
SPECTACLES DISPONIBLES
Quartier Libre
Mots sans remèdes


 ________________________________
LECTURES MUSICALES DISPONIBLES 
J'avoue que j'ai vécu
Éclats de Jardins

 ________________________________
EN PRÉPARATION
Révolte, amour, humour : poésie-musique autour de ce triptyque, création début 2014.






Posts les plus consultés de ce blog

Les Bas-Fonds de Maxime Gorki

Prix Ados 2012